2023
LE RÉSEAU

La vie des membres du réseau LADD by est rythmée par des réunions de réseau, des déjeuners, des séminaires, des workshops, des séances de mentorat, des formations... chacun profite, d'un manuel opératoire, d'un site internet commun, d'un outils de gestion. Toutes les agences ont accès aux prix pro de nombreux produits de la décoration et du mobilier d'éditeur haut de gamme.

Notre groupe compte au 1er Janvier 2023 plus de 35 agences. Chacune d'entre elles exerce sous l'enseigne "LADD by + Prénom et Nom" et partage les mêmes méthodes de travail, mutualise des compétences dans le cadre de projets réalisés à 4 voir 6 mains. Un esprit d'entreprise, de solidarité, d'empathie et de bienveillance guide nos échanges au quotidien.

2021
LADD l'École

Le 9 Décembre 2021 toute l'équipe du réseau LADD célébrait l'ouverture de LADD L'école, qui s'est doté d'un superbe "terrain de jeux" de 300 mètres carrés au coeur du Val d'Europe, dédiés aux Entrepreneurs des Métiers de l'Architecture d'Intérieur et de la Décoration.

Avec comme spécificité la Formation à Visée Entrepreneuriale !

De nombreux partenaires Editeurs de l'Ameublement haut de gamme comme : Pierre Frey, Designer Guild, Panzeri, Orac, Missoni, Mobitec... ont contribué à l'émergence de ce projet original.

2019
FORMATION DCEI

Les travaux de LADD l'école débuteront le 15 Mai 2021, en pleine pandémie, alors que LADD compte déjà Elise Nezzar (fille de la fondatrice) comme franchisée au sein du réseau, c'est avec l'ambition forte de permettre également à ses jumelles Heidi et Emmelle de pouvoir accéder au formidable métier de Designer Créateur des Espaces Intérieurs. Choisir de se former au métier dans l'école crée par sa maman et avoir l'opportunité d'être accompagnée dans ses premiers pas par les experts de l'enseigne représente une chance pour les filles de Karine, mais aussi un nouveau défi pour la maman de 4 enfants devenus grands !

2017
TROPHÉE

Le trophée Femme chef d'entreprise a été attribué à la fondatrice de l'enseigne LADD, Karine Nezzar. Son prix lui a été remis des mains mêmes de Francis Borezée, à l'époque Vice président Développement Immobilier et Touristique Euro Disney Associé S.C.A. Le jury a souligné son leadership, son sens de la créativité et les dimensions sociales mises en oeuvre par le projet. Former, installer, promouvoir et accompagner sont les missions de l'enseigne qui après 2 années de développement comptera près de 20 franchises réparties majoritairement en Ile de France.

2017
FRANCHISE

2007-2017 ... 10 ans que l'équipe LADD exerce ses activités dans l'Architecture d'Intérieur et la Décoration. Mais la pratique de l'enseignement manque cruellement à la fondatrice qui souhaite plus que tout continuer à transmettre. Seulement le nombre de salarié qu'elle peut employer et former n'est pas exponentiel ! L'entreprise doit faire évoluer son modèle car Karine s'ennuie... Après une formation à la FFF (fédération française de la franchise) la décision est prise, Karine va créer un réseau national d'entrepreneurs.

2015
DECORATOR'S

Karine Nezzar et ses équipes organisent à cette date, le Premier Salon des Métiers d'Art au Val d'Europe dans le superbe hôtel du Dream Castle sur le territoire de Disney. Verrier, bronzier, tapissier, fabricant d'abat-jour, passementier, décorateur, architectes ont animé des ateliers pendant 3 jours. Chaque exposant avait mis en scène son stand avec soin. Plus de 2000 visiteurs ! Des artistes tels des sculpteurs et des peintres décorateurs ont également pu exposer leurs oeuvres. A l'époque cet évènement a "boosté" les activités de notre entreprise !

2014
LADD

2 ans... c'est le temps qu'il aura fallu à Karine pour "redresser la barre" ! L'envie de créer une nouvelle agence physique au coeur du val d'Europe gagne l'entrepreneuse. Seulement l'hyper centre de Chessy, ce lieu magique animé par les studios Disney, n'est pas encore accessible à l'entreprise. Ce sera donc au centre ville de Magny le Hongre que Karine et ses 3 salariés s'installeront. On ne parle plus d'activité artisanale, mais bien de conseils en Décoration et d'Architecture d'Intérieur. Particuliers comme professionnels s'adressent à l'agence pour les aider dans leurs projets.

2012
MAITRE ARTISAN

Le Premier métier de Karine Nezzar , c'est donc la Tapisserie d'Ameublement. formée par un ancien compagnon Monsieur Michel Rabillé qui a exercé pendant 30 ans à Ozoir la Ferrière. C'est lors de sa séance du 12 Juillet 2012 que la Commission Régionale des Qualifications de la Chambre des Métier attribue pour la première fois en Seine et Marne Nord le titre de "Maitre Artisan en Métier d'Art" à une femme.

2007
LES ATELIERS DU DECORATEUR

Avec l'idée originale de mettre à disposition d'un public de passionnés, des ateliers équipés et des artisans d'art disponibles pour les "coacher" afin qu'ils réalisent de leurs propres mains des travaux de tapisserie d'ameublement, de couture décor , de patine de meuble et de décoration.

Un succès très rapide avec plus de 80 adhérents en 1 an, mais une activité peu rentable car très "chronophage" pour la dirigeante ! Les ateliers ferment en 2009, Karine Nezzar garde la société mais exerce de chez elle pendant 2 ans.

2004
L'ART ET LA MANIERE

Comme nombreuses belles histoires d'entreprise, les activités de la marque LADD sont nées d'une idée associative de loi 1901. Les ateliers se sont déroulés dans le garage de la fondatrice de l'enseigne ! Mère de 4 enfants, Karine Nezzar vient d'accoucher de ses jumelles quand elle comprend que le trajet Magny le Hongre - Nogent sur Marne (où elle exerce comme enseignante dans un lycée des métiers d'art) va devenir très compliqué. L'idée de donner des cours depuis son domicile est le point de départ des activités de l'enseigne d'aujourd'hui.

1996
L'ART ET L'ÉTOFFE

Karine exerce donc le double métier de Décoratrice et d'Enseignante pendant plus de 12 ans. À l'époque elle installe sa première boutique au centre Ville de Bussy Saint Georges qu'elle appellera L'Art et L'Etoffe. Elle conservera de cette époque le souvenir d'une exposition vente qu'elle a organisé en 1996 dans les salons du Golf de l'Hôtel. À l'époque cet évènement à rassemblé en un même lieu les plus grands éditeurs de tissu de l'ameublement de l'époque, qui pour la plupart, existent encore : Pierre Frey, Passementerie Declercq, Jéro, Lelièvre, Sahco Hesslien, Decortex, Zimer & Rohde...